Manger cru vous intéresse mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous voyez toutes sortes de publicité à ce sujet. Vous vous demandez si ce n’est pas seulement un autre de ces régimes à la mode.

Personne de votre entourage ne mange cru. En plus, vous ne pouvez pas compter sur leur support pendant votre transition. Ils n’ont pas assez de connaissance à ce sujet. Vous n’avez peut-être pas assez d’information vous-même pour défendre votre point de vue.

Mais à l’intérieur de vous, quelque chose vous dit que ce changement est le bon. Alors, qu’est-ce que vous pouvez faire? Évidemment, l’une des premières actions est de vous informer, de lire et d’apprendre le plus possible sur le sujet – sans en faire une boulimie.

Comment ça se passe à l’intérieur de vous? Que cherchez-vous? Une meilleure santé? Perdre du poids? Une vie plus écologique? Toutes ces motivations sont bonnes.

Devrez-vous manger à 100% cru? Non ! Pas du tout ! Le pourcentage d’aliments crus que vous consommez vous servira de point de départ vers le but que vous fixez maintenant. Par exemple, si actuellement, votre alimentation est à 10% cru, vous ferez déjà un pas en avant, si vous augmentez à 20%. Ou encore, si vous ne mangez pas du tout de fruits – et que ce n’est pas un problème d’allergie alimentaire – alors, commencez à inclure des fruits dans votre alimentation sera aussi une transformation. Très vite vous commencerez à en sentir les bienfaits.

Donc, il est important au début de ne pas sauter d’étapes et surtout d’apprendre comment faire une telle transition.