À chacune son sport !

Vous ne savez pas à quel sport vous adonner ? Le step, c’est trop…, la Zumba, pas assez…. et le jogging, un chouia trop… ? Pas de panique ! Nous passons au crible les sports pour vous aider à faire votre choix… et à tenir (enfin) vos bonnes résolutions de la rentrée. C’est parti !

Du Fit-Punch pour les nerveuses

Plus besoin de passer vos nerfs sur votre belle-mère à la moindre contrariété. Le Fit-Punch vous permet de porter des coups puissants et rapides contre un punching-ball en mêlant boxe, kick-boxing et fitness. Vous avez-peur de prendre des coups ? Aucun risque avec le Fit-Punch, car l’objectif est plus « cardio » que « combat ». À tester de toute urgence, avec un air de « Eye of the tiger » à fond dans les oreilles !

De l’Aqua-Zumba pour les timides

Vous connaissiez la Zumba ? La reine des salles de sports s’invite désormais dans les piscines ! Au menu : des chorégraphies endiablées, des rythmes latinos-africains, des muscles doublement sollicités et autant de calories passées aux oubliettes ! Le sport, pratiqué en immersion dans l’eau, vous permet de vous déhancher sans complexes. Et bonne nouvelle : les vaguelettes gomment les bourrelets et autres imperfections. Depuis le bord de la piscine, le prof canon n’y voit que du feu !

De la corde à sauter pour les fauchées

La mascotte des cours de récré joue désormais dans la cour des grandes. Vous la pensiez old-school, que nenni ! À l’instar du vélo et de la natation, elle fait travailler tous les muscles (oui tous !) et s’invite sans complexes dans les programmes d’entraînements des sportifs de haut niveau. Cerise sur le gâteau ? Il s’agit d’un sport bon marché dont l’utilisation demeure simplissime. Rangée au fond de votre sac, votre corde vous suit partout et vous la dégainez dans un parc ou sur la plage. Eh hop, vous voilà retombée en enfance…. Mais pas n’importe laquelle, l’enfance sportive s’il vous plaît !

Du Street Golf pour les urbaines

Qui a dit que le golf était trop élitiste ? Certainement pas les street golfeurs ! Pratiqué depuis le début des années 2000, ce sport de rue d’un nouveau genre et venu d’Allemagne mixe avec brio golf et culture urbaine. Comme au golf, l’objectif est d’atteindre la cible en un minimum de coups. Sauf que les cibles sont ici choisies parmi le mobilier urbain (bouche d’égout, statues, escaliers ou poubelles). Car c’est bien connu, sous le pavé… il y a le green !

De la pétanque pour les fainéantes

Le sport est votre meilleur ennemi ? Essayez donc la pétanque ! Je vous vois déjà ricaner derrière votre écran… Eh bien ne riez plus, car pétanque ne rime pas (que) avec pastis et conversations de retraités à l’ombre des platanes. Le 10e sport le plus pratiqué de l’Hexagone est number one chez les bobos de New York et au pied des tours de la Défense. Sport de précision et plutôt technique, il fait travailler les muscles (et pas que la langue). Alors, vous pointez ou vous tirez ?

Du Bokwa Fitness pour les hyperactives

Fini la rengaine du fitness ! La nouvelle discipline qui fait bouger les clubs de sport autant que vos formes généreuses, c’est le Bokwa Fitness. Le nom ne vous dit rien ? On vous éclaire. Associant sport et danse, cette nouvelle discipline qui détrônera peut-être bientôt la Zumba tire son nom de « Bo » comme Boxe et « Kwa » comme Kwaito (danse d’origine sud-africaine). En action, cela donne un mix de mouvements énergisants, guidés par des rythmes entraînants. Bref, si vous comptiez vous la couler douce, c’est raté.

Du Yogging pour les stressées

Non il ne s’agit pas de courir en position du lotus, mais bien d’une activité permettant de favoriser l’endurance et la détente. Comment ? Grâce à des étirements, des mouvements de synchronisation et des postures de vinyasa yoga (techniques de yoga dynamique). Après quelques séances, plus de tensions ni de douleurs musculaires… Vous avez à nouveau 18 ans (ou 25 ou 30), et ça fait plaisir, non ?