Cicatrices d’acné, cellulite, taches brunes… Les traces susceptibles d’altérer la continuité de l’épiderme sont multiples et variées. Mais grâce aux progrès de la médecine esthétique, ces imperfections peuvent être gommées. Quelles sont les techniques employées pour y parvenir ?

Le peeling contre les cicatrices d’acné

Cicatrices d’acné, cellulite, taches brunes… Les traces susceptibles d’altérer la continuité de l’épiderme sont multiples et variées. Mais grâce aux progrès de la médecine esthétique, ces imperfections peuvent être gommées. Quelles sont les techniques employées pour y parvenir ?

Le peeling contre les cicatrices d’acné

Il s’agit certainement de l’une des techniques les plus efficaces pour venir à bout d’une cicatrice peu profonde laissée par l’acné. Le peeling est une méthode utilisée en médecine esthétique qui consiste tout simplement à éliminer les couches superficielles de la peau. Comment ? En appliquant une substance chimique qui va détruire les cellules cutanées. En fonction de la substance choisie, la destruction va toucher l’épiderme et/ou le derme. Le peeling doux est réalisé avec de l’acide glycolique, tandis que le peeling moyen, lui, est à base d’acide trichloracétique. En plus d’estomper les cicatrices et autres taches brunes, cette technique favorise également la régénération cellulaire et assure un effet bonne mine immédiat !

Le laser pour effacer les tatouages ratés

Si le tatouage est aujourd’hui très populaire, la tendance s’accompagne d’un lot de plus en plus important de personnes déçues ou qui regrettent de s’être fait tatouer sur un coup de tête. Pour répondre à une demande grandissante, de nombreux centres esthétiques proposent des séances de détatouage au laser. Le principe ? Utiliser l’impulsion de la lumière pour fragmenter les pigments d’encre en de microparticules que le système immunitaire sera désormais capable d’éliminer naturellement. Un traitement au laser nécessite généralement plusieurs séances, entre 3 et 6 en moyenne. Mais il faut savoir que tous les tatouages ne sont pas effaçables. Les encres vertes, jaunes et claires, par exemple, sont plus difficiles à éliminer que les pigments noirs ou rouges.

Le coolsculpting pour raffermir la peau

C’est la technique minceur du moment ! Le coolsculpting, c’est la méthode qui se propose de détruire les cellules graisseuses grâce au froid. Pratiqué dans les grandes villes, le coolsculpting à Grenoble, Marseille ou encore Paris est en fait un appareil qui aspire les amas graisseux pour les confronter à une température… polaire ! Soumis à ces rudes conditions, les adipocytes vont tout simplement mourir et être absorbés par l’organisme. Les résultats ne sont pas visibles immédiatement après la séance. Il faut attendre plusieurs semaines après la fin du traitement pour que la peau présente des signes de raffermissement. Mais associée à une bonne hygiène de vie, cette technique s’avère être bien moins invasive que la liposuccion.

Si vous souhaitez sauter le pas et bénéficier de l’une de ses techniques, contactez d’abord un centre dermatologique proche de chez vous. N’hésitez pas à regarder les avis des précédents clients et à comparer les offres avant de prendre rendez-vous.