Depuis les années 2000, le legging est devenu pour beaucoup de femmes un basique à avoir dans sa garde-robe. Mais ce vêtement moulant peut être difficile à porter. Qu’il soit uni ou à motifs, il ne flatte pas toutes les morphologies. Mais il existe des astuces pour bien le porter, quelle que soit sa morphologie.

Le legging noir, un basique chic ou rock à choisir avec attention

Bien porter le legging commence par choisir un modèle de qualité. Pour aller avec le plus de vêtements possible, l’idéal est de le choisir noir. Si le noir paraît trop austère ou basique, une autre teinte neutre comme le gris anthracite ou le bleu nuit convient également. Les matières recommandées sont le coton ou les matières synthétiques. Pour un style plus original, le legging peut être choisi en similicuir et mat. Il faut simplement vérifier que sa taille soit bien élastique. Porté avec une culotte invisible, il se prête à de nombreux styles, que vous soyez plutôt rock, chic ou casual.

Les pièces avec lesquelles l’associer selon son style

Pour être au top avec un legging, plusieurs associations sont possibles. Les adeptes du look casual peuvent porter le legging avec un haut loose et une chemise à carreaux. Pour un style plus chic, associez un legging en similicuir, une chemise blanche et des talons noirs. S’il fait froid ou que la chemise ne couvre pas les fesses, complétez la tenue avec un blazer. En hiver, le legging se porte très bien avec un pull oversize et une paire de bottines. Et pour un look rock, combinez-le avec des boots en cuir, un t-shirt oversize et un blouson en jean. Attention cependant à vos sous-vêtements : certaines coupes peuvent apparaître en transparence. Préférez ainsi des coupes adaptées à votre morphologie et à votre lingerie pour femme grande taille ou au contraire, petite !

Les pièges à éviter avec un legging

Si le legging peut être une pièce forte de votre tenue, il peut surtout déclencher de nombreux fashion faux-pas. Il faut donc éviter certaines associations. La première est de ne surtout pas mettre un legging sous une jupe ou une robe. Le legging ne joue pas le rôle de collant, même lorsqu’il fait froid. Évitez ensuite les leggings blancs, peu flatteurs et très dangereux à porter. Si l’association legging/escarpins peut être possible, privilégiez plutôt les chaussures plates, les baskets ou les bottines.

Parfait à tout âge et s’intégrant dans de nombreux styles, le legging se porte assez facilement tant que l’on fait attention. Alors, quelle que soit votre morphologie, osez désormais le legging !