En matière de médecine esthétique, on distingue de nombreuses méthodes pour prévenir les signes de l’âge. À titre d’exemple, il peut s’agir d’un processus de cryolipolyse, de plasmage ou de laser pigmentaire. Parmi les dernières innovations en date, on retrouve aussi la technologie MORPHEUS 8™.

En quoi consiste la technologie MORPHEUS 8™ ?

MORPHEUS 8™ est un dispositif de radiofréquence fractionnée à aiguilles. Le principe repose sur la stimulation thermique de la peau en vue de la raffermir et de restaurer son aspect. Sans injection externe, elle permet d’améliorer la production d’acide hyaluronique, d’élastine et de collagène. Cette technologie est en mesure d’intervenir à différents niveaux de profondeur du derme ou de l’épiderme. Le système se présente sous la forme d’un pistolet à ondes électromagnétiques avec différents embouts. Ces derniers peuvent être dotés d’aiguilles, de microaiguilles ou d’électrodes.

Dans quelles circonstances faut-il envisager un traitement avec MORPHEUS 8™ ?

La technologie Morpheus 8 s’applique sur de nombreuses parties du corps. À titre d’exemple, on peut évoquer le visage, le cou, l’abdomen, les cuisses et le dos. De manière non exhaustive, elle peut s’utiliser dans les cas suivants :

  • réduire le relâchement de la peau ;
  • atténuer les rides et les pattes d’oie ;
  • traiter les vergetures et la cellulite ;
  • éliminer les cicatrices d’acné et les troubles pigmentaires…

À cela s’ajoutent le rajeunissement des zones périorbitaires (autour des yeux), ainsi que les effets d’une hyperhidrose ou transpiration excessive.

À quel résultat esthétique peut-on s’attendre avec un traitement à radiofréquence fractionnée ?

Grâce à l’utilisation de la technologie MORPHEUS 8™, il est donc possible de traiter le relâchement cutané sur différentes parties du corps. Pour information, les soins apportés concernent tous les types de peau, ainsi que différentes pigmentations. Toutefois, les effets esthétiques sont susceptibles de varier d’une personne à la suivante, notamment en ce qui concerne la stimulation thermique des tissus. Afin d’obtenir les résultats attendus, il est nécessaire de suivre deux à cinq séances, en moyenne. Chacune d’entre elles s’espace d’un à deux mois. Les effets demeurent progressifs et peuvent se distinguer dès la troisième semaine de traitement.

Véritable innovation technologique dans la médecine esthétique, MORPHEUS 8™ permet de contrer les relâchements de la peau. Pour le corps, comme pour le visage, elle présente des résultats convaincants et observés sur plusieurs profils de patients. Son emploi convient, entre autres, pour les rides, les vergetures et les troubles pigmentaires.