L’efficacité et la précision sont les deux éléments de base dans tout processus de manufacture industrielle. Il s’agit même d’impératifs qui reposent sur divers équipements à mettre en place à diverses étapes de la chaîne de production. Parmi ceux-ci, figure le marquage rapide et fiable des produits, qui est assuré par les étiqueteuses automatiques. De l’amélioration de la productivité à l’optimisation des processus, en passant par la réduction des erreurs : cette technologie multiplie les avantages.

Optimisation de la productivité

L’application manuelle d’étiquettes est une tâche chronophage qui monopolise des salariés pour un travail qui de plus est peu motivant. Un manque de motivation se traduit immanquablement par une baisse de la productivité individuelle, laquelle rejaillit sur la production globale de l’entreprise. L’étiqueteuse automatique est le meilleur moyen pour remédier à ces problèmes. Grâce à des technologies avancées, ce type de machines peut étiqueter des centaines de produits par minute. Résultat : le rendement global de la chaîne de production est significativement augmenté !

stratifieur (1)

Réduction des erreurs

Remplacer l’étiquetage humain par un étiquetage automatique est aussi la solution idéale pour limiter considérablement les erreurs humaines. Or les conséquences de ces dernières peuvent avoir des impacts coûteux. Réduire la dépendance à l’égard de l’intervention humaine vous garantit cohérence et fiabilité. Fini les expéditions de produits mal étiquetés qui risquent de porter préjudice à la qualité globale du processus de production.

Flexibilité et polyvalence

Contrairement aux idées reçues, les étiqueteuses automatiques conviennent aussi aux productions hétérogènes, à l’image des modèles de Weber Marking Systems. Les machines à étiqueter et à marquer du fabricant ont la capacité de s’adapter à divers types de produits et de contenants. Elles sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. Elles constituent une solution sur mesure pour une variété de configurations de production.

Traçabilité et conformité

La traçabilité des produits est un enjeu majeur dans les industries agroalimentaires et pharmaceutiques. La mise en œuvre de systèmes de traçabilité robustes est facilitée par l’étiquetage automatique. Les étiquettes appliquées sur les produits contiennent quantité d’informations indispensables, comme la date de production, le numéro de lot et les codes-barres. En plus de répondre aux exigences de conformité aux normes réglementaires, ces solutions avancées simplifient la gestion des stocks.

Les étiqueteuses automatiques représentent incontestablement une innovation majeure pour les chaînes de production modernes. Chez Weber Marking Systems, les machines à étiqueter font rimer qualité, fiabilité, productivité et durabilité. Un socle d’avantages incontournable pour toute entreprise qui se veut compétitive.