Parmi les nombreux accessoires de puériculture à acheter pour l’arrivée d’un nouveau-né, ils en sont certains qui prêtent à confusion. Gigoteuse, turbulette ou encore nid d’ange sont indispensables mais quelles sont les différences et comment savoir vers lequel se tourner. Vous allez voir que la réponse à cette question est surprenante. Focus.

différences gigoteuse turbulette

La gigoteuse et la turbulette en quelques mots

Contrairement à ce que l’on pourrait penser en tant que jeune ou futur parent, les gigoteuses et les turbulettes sont exactement le même produit. Il s’agit simplement d’une différence d’appellation désignant un même équipement. Il n’y a aucun différence entre ces deux types de produit. Pour les définir facilement, on pourrait dire qu’il s’agit d’un sac de couchage avec des bretelles pour bébé.

En revanche, il en existe différents modèles qui sont à choisir soigneusement en fonction de plusieurs facteurs. Tout d’abord, une turbulette se choisit en fonction de la saison. Molletonnée et rembourrée en hiver et dans un tissu plus léger pour les gigoteuses d’été.
L’objectif est de garantir confort et sécurité au nouveau-né à tout moment de l’année.

Pour rappel, ceux-ci constituent le seul accessoire sécuritaire pour le sommeil de bébé. Avant 24 mois, il n’est pas question d’utiliser des draps ou des couettes pour prévenir tout risque d’étouffement.

Découvrir également : Quand mettre bébé dans une gigoteuse ?

Qu’est-ce qu’un nid d’ange ?

différences gigoteuse turbulette

En plus de se demander quelles sont les différences entre une turbulette et une gigoteuse, il se peut que l’on tombe sur les nids d’ange. Ceux-ci sont aussi des textiles dédiés au sommeil des nourrissons. Néanmoins, leur conception est quelque peu différente. En effet, le nid d’ange bébé ne possède pas de bretelles. Il s’agit dans ce cas davantage d’un sac de couchage classique avec un rabat au niveau de la tête pour encore plus de confort.

Le nid d’ange est donc une excellente alternative à la turbulette. Vous pouvez l’acheter en complément afin d’alterner les possibilités ou tout simplement pour voir dans quel vêtement de nuit votre bébé se sent le mieux.

Conclusion :

Grâce à cette présentation, vous disposez désormais d’une idée plus précise concernant ces différents accessoires de sommeil pour bébé. Comme vous l’aurez compris, le principal est de choisir un modèle adapté à la taille de l’enfant, à la saison et à vos gouts. Le reste n’est pratiquement qu’une question d’orthographe.