Le mot « preppy » est une abréviation du mot « prepparatory », qui désigne les grandes écoles préparatoires du nord des États-Unis. Alors qu’il se voulait d’abord caricature du style vestimentaire de cette classe sociale aisée, le look preppy est devenu très à la mode lorsque de grands créateurs comme Ralph Lauren et Marc Jacobs en ont usé dans leurs collections. Découvrez 3 idées de looks preppy pour composer vos tenues !

Un look BCBG décalé

Le look preppy tire son inspiration des uniformes étudiants des hautes sphères américaines. Plongez-vous dans cette atmosphère US, en remplissant votre dressing de vêtements à la fois très classiques et très chics, un brin prout-prout : tout le nécessaire pour créer un look BCBG parfait. Optez donc pour les indispensables chemisiers blancs avec un petit col rond. Le style preppy préfère en effet les couleurs plutôt douces et pastel, et les vêtements entièrement unis. Choisissez également une veste en jean pour femme, qui s’assortira avec la plupart de vos tenues, quelques jupes qui arrivent juste au-dessus du genou, sans extravagance, et plusieurs paires de collants unis. Côté accessoires, il vous faut des ballerines, des mocassins, des serre-tête, des barrettes de petite fille modèle, et des perles en guise de boucles d’oreilles.

S’habiller preppy en soirée

Si vous aimez la série Gossip Girl, vous avez vu que Blair Waldorf, l’une des protagonistes principales, est une amatrice du look preppy, et qu’elle le porte dans toutes les occasions. Pour vous rendre à une soirée habillée, troquez votre jupette de couleur pastel contre une teinte plus foncée. Même si le noir n’est pas une couleur qu’on retrouve souvent dans un look preppy, il est tout à fait adapté dans les moments festifs. Misez donc sur un look noir et blanc, tout en gardant votre petit chemiser col Claudine et vos ballerines d’enfant sage. Un manteau pour femme un peu cintré sublimera cette tenue. Vous pouvez y ajouter quelques accessoires pailletés.

Preppy au travail

Le look preppy peut donc se porter aussi bien lors d’une soirée habillée que dans votre vie quotidienne. Il est également parfait pour aller travailler, puisqu’il combine look classique avec élégance et tenue distinguée. Optez pour une petite blouse col Claudine, un must have dans le dressing de toute amatrice de preppy qui se respecte. Vous pouvez la conjuguer avec une jupe bleu marine stricte, l’une des pièces préférées des uniformes d’étudiantes américaines. Enfilez également une petite veste en tweed pour femme qui structurera l’ensemble de la tenue.