Parmi les équipements de puériculture indispensables pour accueillir un bébé, la poussette figure en bonne place. Mais il existe tellement de modèles différents sur le marché que l’on peut vite se retrouver noyé. Alors, découvrez trois conseils pour trouver la poussette qui vous conviendra.

Choisir la bonne poussette pour chaque âge

En fonction de l’âge de votre enfant, vous n’aurez pas besoin de la même poussette. Jusqu’à 6 mois, l’idéal est un châssis sur lequel vous pouvez fixer une coque qui fait aussi siège-auto. Le landau qui permet une position allongée, plus confortable pour les longues balades, est aussi optimal. La poussette Cybex, par exemple, permet plusieurs types d’assises pour une utilisation plus longue. Dès que votre enfant se tient bien assis, vous pouvez installer un hamac face à la route. Il pourra rester dans cette position jusqu’à ses trois ans. Quant à la poussette-canne, elle est idéale pour les petits marcheurs qui se fatiguent vite. En effet, elle est compacte et facile à plier.

Adapter la poussette au terrain sur lequel elle va rouler

Pour le choix du modèle, intéressez-vous d’abord à l’usage que vous allez en avoir. Vous vivez à la campagne et vous souhaitez faire du sport avec votre bébé ? Privilégiez un modèle bien stable, avec de grosses roues et de bonnes suspensions. Un modèle à trois roues peut vous convenir. Si en revanche vous vivez en ville, préférez un produit compact et léger comme la poussette Kinderkraft. Vous pourrez facilement la plier et la ranger dans un placard ou pour prendre les transports en commun.

Poussette Bébé 9

Les caractéristiques d’une bonne poussette

Quels que soient vos besoins, assurez-vous que la poussette qui vous plaît a la norme française « NF S 54001 » et l’européenne « EN 1888 » ou la mention « conforme aux exigences de sécurité ». Vérifiez également que l’assise est confortable, rembourrée et déhoussable pour être passée à la machine à laver. Si vous cherchez une citadine, veillez à ce que le châssis soit suffisamment élevé pour que votre enfant ne se trouve pas à la hauteur des pots d’échappement. Enfin, regardez les équipements et accessoires qui sont proposés. Parmi ces accessoires, on retrouve l’habillage de pluie, l’ombrelle, la housse, le panier, la chancelière…

Vous pouvez également opter pour le transat Béaba, dont l’assise garantit un confort optimal pour Bébé. Le réducteur permet de faciliter la digestion de l’enfant après le repas. Facilement pliable, le transat peut se transporter facilement.

Pour trouver la poussette qui vous suivra de la naissance jusqu’aux premiers pas de votre enfant, intéressez-vous d’abord à l’usage que vous allez en avoir : en complément du portage, comme moyen de transport quotidien, etc. Étudiez également le terrain sur lequel elle va rouler pour adapter son châssis et ses roues. Enfin, assurez-vous qu’elle soit confortable et pourvue des équipements et accessoires nécessaires.